Lundi 22 septembre : arrivée en fin d'après midi à Villefort, découverte du lac et très bon premier repas au Mas de Sédariès : foie gras maison et cuisse de canard aux cèpes et pommes de terres grenailles !
Mardi 23 septembre : première étape Villefort > Gourdouze, 20 kms et 1100 m de dénivelé (94 étages)
Des paysages grandioses et variés, un bel effort et un gîte perdu dans les Cévennes et très typique avec la présence de Robert, un paysan 100 % du cru !!
Mercredi 24 septembre : deuxième étape Gourdouze > Pont de Montvert, 20 kms et 350 m de dénivelé (30 étages)
A nouveau de très beaux paysages avec un passage par le pont du tarn, pont romain. Rencontres de vaches, chèvres et patous (de très près !). Le soir, hébergement à l'Auberge des Bastides avec aligot.
Jeudi 25 septembre : troisième étape Pont de Montvert > Bedouès, 25 kms et 800 m de dénivelé (99 étages) et 1100 m en négatif !
Départ du village des premiers camisards, avec montée (rude) au Signal de Bougès à 1421 m d'altitude et retour par une loooongue piste de châtaigniers, hêtres et résineux. Le soir, hébergement au camping chantemerle, bon repas au restaurant du camping mais en terrasse extérieure couverte donc un coup de froid pour tout le monde.
Vendredi 26 septembre : dernière étape Bedouès > Ispagnac, 15 kms et 300 m de dénivelé (11 étages)
Le long de la rivière Tarn et avec un paysage de granite lozérien, de schiste cévenol et de calcaire des Grands Causses avec passage par la ville de Florac, une randonnée plus facile pour des randonneurs assez fatigués. Pour finir, visite patrimoine de la ville d'Ispagnac. Le soir, hébergement et repas (avec nos amis les Garceran) à l'Hôtel des Vignes Rouges.
Samedi 27 septembre : retour au bercail... avec variantes !